Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue! "Likid Fishing" est un blog où je parle de pêche bien entendu, mais il y a quelques sujets plus larges comme le matériel, les voyages, l'art etc... bonne lecture

13 Nov

Back on Indian River

Publié par Fabien  - Catégories :  #Florida, #Indian river

Retour sur l'Indian River à Titusville pour une matinée de pêche en bateau. Nous commencerons par faire 2 secteurs, le premier ou après 15 minutes de pêche nous verrons des dauphins sur la zone ce qui est mauvais signe car ils font fuir les poissons. Nous irons donc sur un 2ème secteur de pêche qui ne donnera rien de plus, après 3 quarts d'heure sans voir un seul poisson nous changeons radicalement de zone.

Nous arrivons donc sur la 3ème zone, je commence au bonnie blanc histoire de prendre la température et n'attends pas longtemps avant de prendre quelques sea trout.

Back on Indian River
Back on Indian River

Après cet "échauffement" je passerais aux choses sérieuses en cherchant les reds. Histoire d'en assurer au moins et sachant que les locaux les pêches surtout à la crevette je mettrais une imitation de crevette, la D.O.A shrimp, plombée à l'intérieure. La pêche était différente de la première fois car l'eau était teintée, pour localiser les poissons on se focalisait donc sur des vagues anormales ou de voir dépasser la queue des poissons fouillant sur le sol plutôt que d'essayer de les voir sur le fond. Après pas mal de temps passé sans une touche j'en prendrais enfin 1!!! Le combat est génial et j'adore la morphologie de ce poisson, je le trouve vraiment beau.

Back on Indian River
Back on Indian River

Après cela je passerais au top water pour pouvoir couvrir plus d'espace plus rapidement. Le problème du top water avec les red fish, c'est la position de la bouche de ces derniers qui les oblige à sortir de l'eau pour retomber dessus pour l'attraper. Du coup je finirais cette matinée sur 2 loupé au top water. Une chose est sûre, après cette expérience, j'ai ma petite idée sur le type de leurre à prendre dans le futur ;-).

Commenter cet article

À propos

Bienvenue! "Likid Fishing" est un blog où je parle de pêche bien entendu, mais il y a quelques sujets plus larges comme le matériel, les voyages, l'art etc... bonne lecture