Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue! "Likid Fishing" est un blog où je parle de pêche bien entendu, mais il y a quelques sujets plus larges comme le matériel, les voyages, l'art etc... bonne lecture

12 Nov

Crazy saturday #2, c'est au tour des maskinongés d'être en feu

Publié par Likid  - Catégories :  #Canada

La matinée commence difficilement car l'automne arrive et il y a beaucoup d'herbes mortes en surface, il est compliqué de pêcher. J’alterne entre shad sur texan et stick de surface avec 2 hameçons simples pour trouver quelque chose d’assez pêchable mais ça reste compliqué de pêcher longtemps propre. Il y a un peu d’activité, des bass sautent mais aucune touche. Plus loin je trouve une berge avec peu d’herbes mortes et décide de passer sur un hard swimbait évoluant juste sous la surface. J’explore la bordure quand soudain je me fais stopper net par un maskinongé. La touche que procure la pêche au swim bait est si plaisante, c'est toujours impressionnant de voir en travers du leurre un si gros poisson juste sous la surface.

Bone voyage BVC 704XXH (daiwa zillion, type HD)

A peine la petite séance photo terminée que 2 ou 3 lancés plus tard je prends un second maskinongé. Comme pour le brochet, si l'on trouve un poisson, il faut souvent insister sur la zone il n'est vraiment pas rare qu'il y ait d'autres poissons. Ce sont peut-être des poissons solitaires mais ils partagent les mêmes zones qui leurs sont adéquates. 

Bone voyage BVC 704XXH (daiwa zillion, type HD)

Enfin, je continue de prospecter et arrive sur la dernière "strike zone" avant de rentrer. Je la peigne méticuleusement mais aucune touche. Ce que je pensais être mon dernier lancer, je ramène mon leurre rapidement en fin d'animation mais j'ai cru apercevoir un flash passer en travers derrière le leurre. Je relance dans le doute et finalement j’ai la chance de prendre un troisième maskinongé, avec une attaque juste sous la surface de l’eau et un combat tout en lourdeur. Que du bonheur ce troisième poisson. Le swim utilisé est en 2 parties, ce qui lui procure une nage en S large. J'étais surtout adepte des swims en 3 parties jusqu'à maintenant, mais cette année j'ai uniquement pris des maskinongés sur des swims en 2 parties, à croire que l'action en S plus large les fait réagir d'avantage. D'autant plus lorsque l'on connait l'habitude qu'à ce poisson de suivre sans attaquer.

Bone voyage BVC 704XXH (daiwa zillion, type HD)

Petite pensée à mon accompagnateur grâce à qui j'ai pu avoir des photos tout en restant sur le float 😉

Commenter cet article

À propos

Bienvenue! "Likid Fishing" est un blog où je parle de pêche bien entendu, mais il y a quelques sujets plus larges comme le matériel, les voyages, l'art etc... bonne lecture